https://www.youtube.com/watch?v=3I8xNkThizI&t=14s
Enfant Claire aime déjà l’odeur de peinture à l’huile dans l’atelier de son oncle peintre et restaurateur de tableaux anciens à Paris, les tableaux de famille l’entourent : son arrière grand-père Charles Audierne était peintre,il est référencé dans le Bénézit (Dictionnaire recensant les peintre français du XIXeme siècle).
Adolescente, Claire fréquente l’atelier du peintre Monique Delattre de 1985 à 1988 en complément de l’enseignement du lycée option arts plastiques intensive. Après un parcours universitaire formant à l’enseignement des arts plastiques, Claire conduit un atelier pour une association locale à Castillon-la-Bataille (Gironde) de 1995 à 2012 tout en continuant ses interventions en milieu scolaire.
Elle participe à quelques expositions collectives de sa région, fait plusieurs expositions individuelles dans les chais des châteaux du Bordelais et dans différentes galeries de Mont-de-Marsan, Saint-Émilion, Bordeaux et Bruxelles. De 2003 à 2017, Claire est aussi responsable de l’image de la société RAL-DIAGNOSTICS (diagnostic médical).
Au printemps 2017 elle quitte cet emploi pour se consacrer entièrement à la peinture et crée les ateliers Scofield à Pellegrue. C’est à ce moment qu’elle prend pour nom d’artiste Claire Scofield.